Diplôme national.
Admission :
- Bac ; Dossier, entretien.
Inscription : de février à septembre.
Scolarité :
-
Diplôme national.
Admission :
- Bac ; Dossier, entretien.
Inscription : de février à septembre.
Scolarité :
-
Diplôme national.
Admission :
- Bac ; Dossier, entretien.
Inscription : de février à septembre.
Scolarité :
-
Diplôme de la FEDE.
Délivré en parallèle : Titre ENC communication.
Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : INSCAM, école de commerce (Cesson-Sévigné).
Délivré en parallèle : Titre ENC communication.
Licence gestion, parcours commerce et développement international (Cnam), options achat international-logistique, développement export-marketing.
Diplôme national.
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien.
Inscription : de février à septembre.
Scolarité :
-
Licence gestion, parcours gestion des organisations (Cnam), spécialités métiers du management et des ressources humaines, métiers de la gestion et du management.
Diplôme national.
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien.
Inscription : de février à septembre.
Scolarité :
-
Licence professionnelle métiers du tourisme et des loisirs, parcours chef de projet touristique (Cnam), options chargé de projet évènementiel, Webmarketing et e-commerce.
Diplôme national.
Admission :
- Bac + 2
Inscription : de janvier à septembre.
Scolarité :
-
Licence professionnelle commerce et distribution, parcours développement durable.
Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université de Bretagne occidentale.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : Institut supérieur formation fruits et légumes (ISFFEL, Saint-Pol-de-Léon).
Admission :
- DUT TC, GEA, GACO, BTS NRC, MUC, technico-commercial ou équivalent ; Dossier, entretien.
Scolarité :
-
Licence professionnelle commerce et distribution, parcours management et marketing des réseaux de distribution.
Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université de Bretagne occidentale.
Admission :
- Bac + 2 ; Dossier, entretien.
Inscription : de février à septembre.
Scolarité :
-
Licence professionnelle commerce et distribution, parcours marketing et produits de luxe.
Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université de Bretagne occidentale.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : Institut supérieur formation fruits et légumes (ISFFEL, Saint-Pol-de-Léon).
Admission :
- DUT TC, GEA, GACO, BTS NRC, MUC, technico-commercial ou équivalent ; Dossier, entretien.
Scolarité :
-
Parcours relations publiques et événementiel, communication interne, digital.
Certificat d'établissement.
Admission principale en 1ère année :
- Bac + 2 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de février à juillet.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 3 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de janvier à septembre.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 4 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de janvier à septembre.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Les élèves obtiennent le Bachelor européen communication à l'issue de la 1ère année et le titre Chargé de développement commercial et marketing, inscrit au RNCP niveau II à l'issue de la 2e année.. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 5300 € par an. Frais d'inscription : 58 €. Frais de sélection : 25 €.
-
Rentrée décalée possible.
Délivré en parallèle : Bachelor européen en communication (DEESCOM) - Chargé de développement commercial et marketing - master marketing, vente.
Site(s) web :
Parcours marketing, management à l'international.
Certificat d'établissement.
Admission principale en 1ère année :
- Bac + 2 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de février à juillet.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 3 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de février à septembre.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 4 ; Dossier, tests, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Possibilité d'obtenir un Master of Science délivré par l'université d'Huddersfield (UK). Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 5300 € par an. Frais d'inscription : 58 €. Frais de sélection : 25 €.
-
Rentrée décalée possible.
Accord de double diplôme avec un ou plusieurs établissement(s) étranger(s).
Délivré en parallèle : master marketing, vente.
Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : Cnam.
Admission :
- Bac + 3 ; Dossier, entretien.
Inscription : de février à août.
Scolarité :
-
Master marketing, vente, parcours mercatique interentreprises (Cnam).
Diplôme national.
Délivré en parallèle : Titre ENC stratégie d'entreprise à l'international.
Master marketing, vente, parcours mercatique interentreprises (Cnam).
Diplôme national.
Délivré en parallèle : Titre ENC communication.
4/5
Posté le 05/12/2020 à 02:12:04
Une école qui essaie de se démarquer sans être pour autant élitiste. Un bon souvenir des professeurs. La localisation est parfaite pour toute la vie étudiante...
1/5
Posté le 05/12/2020 à 02:12:04
A fuir. Dossier envoyé en décembre. Chèque d inscription encaissé et toujours aucune nouvelle mi avril...malgré nombreux appels téléphoniques et échanges de mails...une pompe à fric ..on vous vend du vent
5/5
Posté le 05/12/2020 à 02:12:04
Très bonne école. Parcours BTS communication très formateur et professionnalisant. Je recommande vivement cette école !
5/5
Posté le 05/12/2020 à 02:12:04
Niveau enseignement, rencontres et expériences professionnelles, ambiance de classe, proximité et accompagnement des professeurs, on ne peut pas rêver mieux. J'ai effectué mes stages dans un domaine que j'ai toujours pu choisir et ce, grâce aux nombreux contacts professionnels fiables que possède l'école. Je recommande vivement le BTS communication qui permet de s'immiscer dès le premier mois dans le monde professionnel grâce à des projets réels ainsi qu'une relation client avec les différents annonceurs. Et pour le petit bonus, un voyage de classe en deuxième année est prévu grâce aux bénéfices récoltés via les missions réalisées au sein de l'association de classe de communication... Alors, vous vous lancez ?
4/5
Posté le 05/12/2020 à 02:12:04
J'ai dans l'ensemble apprécié ma scolarité dans cette école. Une partie des nos professeurs sont des anciens professionnels, ce qui permet d'avoir une approche réelle et constructive dans la formation. Localisation en centre ville, très pratique, juste à côté de commerce à proximité de différents lieux de restauration (pas de lieu de restauration interne à l'école.) .Cependant les salles de classes sont petite. L'établissement se compose d'ancien appartement aménager en salles de cours Il y a eu de nombreuses rencontres professionnelles.. Un recrutement peu honnête, il demande de confirmé la venue avant la date de parcours sup.
1/5
Posté le 05/12/2020 à 02:12:04
Ecole de commerce post bac qui ne vaut pas grad chose. On achète seulement son diplôme, pas de sélectivité
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)