L’ESILV, Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci est une école d’ingénieurs généraliste au cœur des technologies du numérique. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat (S et STI2D) et forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels s’insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’ESILV s’articule autour des sciences et des technologies numériques combinées à 4 grandes spécialisations : informatique, mécanique numérique et modélisation, finance quantitative et nouvelles énergies et la transversalité de 20% de son cursus avec une école de management et une école de multimédia dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant. Enseignements en petits groupes, travail en équipe, pédagogie par projet, sport intégré dans le cursus, stages et expériences internationales obligatoires complètent le cursus. L’ESILV est membre de la CGE, de l’UGEI, de la CDEFI et de Campus France.
https://www.esilv.fr/ Tél: 01 41 16 71 72afficher le N°
Pôle universitaire Léonard-de-Vinci
92916 Paris-La Défense
L’ESILV propose un bachelor post-bac en trois ans, accessible aux séries de bac S, ES, STI2D et STL. Le programme est généraliste et forme à toutes les disciplines du numérique, en bénéficiant de l’expertise et des installations de l’ESILV.
Choisir le Bachelor Ingénierie Numérique de l'ESILV, c'est entrer de plain-pied dans le monde du numérique et intégrer un environnement convivial et performant, favorable à la réussite de vos études.
Au cœur du Pôle Léonard de Vinci et de la grande école d'ingénieurs ESILV, le Bachelor Ingénierie Numérique forme des spécialistes du digital sur toutes les composantes du numérique : l'informatique, les systèmes et objets connectés sans oublier le socle scientifique essentiel et le développement des soft-skills.
Accessible aux séries de bac S, ES, STI2D et STL.
Avec une croissance de 6% en 2014, le secteur de l’assurance pèse plus de 200 milliards d’euros en France. Face à la digitalisation de leur secteur et l’émergence de startups des FinTech, les acteurs mondiaux comme AXA investissent dans les technologies d’avenir comme les big data ou la blockchain. Le Mastère Spécialisé (MS) a vocation à former les acteurs de demain dans ce monde en pleine effervescence.
Ce Mastère a pour objectif de former des Data Scientists et des Datas Analysts rompus aux métiers de l’assurance. En formant aussi à l’actuariat, il apporte une connaissance technique pointue en machine learning ( apprentissage supervisé, non supervisé, R, Python…) et Big Data ( Hadoop, Spark). Ce positionnement stratégique a vocation à mener rapidement à des postes de management de projet puis de conseil stratégique au sein des organisations (CDO).
1/5
Posté le 05/12/2020 à 06:55:44
La nourriture y est très mauvaise, et les serveurs grossiers. Très bons vins ceci dit
4/5
Posté le 05/12/2020 à 06:55:44
Bonne ambiance
4/5
Posté le 05/12/2020 à 06:55:44
lieu accessible et bien équipé
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)