1449 - Cosmétique
1263 - Microsoft Office
1099 - Conception de produit
1014 - Marketing
1014 - Parfums
993 - Gestion de projet
978 - Management
945 - Chimie
879 - Stratégie marketing
831 - R&D
755 - Microsoft Excel
736 - Formulation
729 - Secteur cosmétique
722 - Anglais
720 - Vente
445 - Marketing
423 - Chimie
205 - Administration et gestion des affaires
134 - Affaires / gestion
119 - Études générales
113 - Études internationales globales
87 - Marketing / gestion du marketing
78 - Biologie
73 - Marketing international
72 - Communication
72 - Études / civilisatio neuropéennes
58 - Commerce international
50 - Pharmacie
50 - Commerce international / commerce
49 - Sciences physiques
544 - Ventes
515 - Arts et Design
504 - Recherche
380 - Ingénierie
354 - Opérations
327 - Développement commercial
317 - Marketing
210 - Management de projets et de programmes
207 - Ressources humaines
203 - Éducation
191 - Responsable produit
152 - Technologies de l’information
148 - Services de santé
120 - Services à la communauté et Services sociaux
109 - Service juridique
198 - L'Oréal
145 - Givaudan
142 - International Flavors & Fragrances
127 - Firmenich
109 - MANE
109 - Symrise AG
71 - CHANEL
46 - Takasago International Corporation
37 - ISIPCA
34 - Robertet Group
32 - SEPHORA
30 - dromfragrances
27 - Parfums Christian Dior
24 - Groupe Rocher
18 - Groupe NUXE
3501 - France
2278 - Paris, France
175 - Nice, France
102 - États-Unis
95 - Suisse
80 - Royaume-Uni
72 - Lyon, France
64 - Orléans, France
63 - Marseille, France
55 - Allemagne
55 - NewYork, États-Unis
45 - Toulouse, France
45 - Italie
44 - Nantes, France
42 - Singapour
1449 - Cosmétique
1263 - Microsoft Office
1099 - Conception de produit
1014 - Marketing
1014 - Parfums
993 - Gestion de projet
978 - Management
945 - Chimie
879 - Stratégie marketing
831 - R&D
755 - Microsoft Excel
736 - Formulation
729 - Secteur cosmétique
722 - Anglais
720 - Vente
445 - Marketing
423 - Chimie
205 - Administration et gestion des affaires
134 - Affaires / gestion
119 - Études générales
113 - Études internationales globales
87 - Marketing / gestion du marketing
78 - Biologie
73 - Marketing international
72 - Communication
72 - Études / civilisatio neuropéennes
58 - Commerce international
50 - Pharmacie
50 - Commerce international / commerce
49 - Sciences physiques
544 - Ventes
515 - Arts et Design
504 - Recherche
380 - Ingénierie
354 - Opérations
327 - Développement commercial
317 - Marketing
210 - Management de projets et de programmes
207 - Ressources humaines
203 - Éducation
191 - Responsable produit
152 - Technologies de l’information
148 - Services de santé
120 - Services à la communauté et Services sociaux
109 - Service juridique
198 - L'Oréal
145 - Givaudan
142 - International Flavors & Fragrances
127 - Firmenich
109 - MANE
109 - Symrise AG
71 - CHANEL
46 - Takasago International Corporation
37 - ISIPCA
34 - Robertet Group
32 - SEPHORA
30 - dromfragrances
27 - Parfums Christian Dior
24 - Groupe Rocher
18 - Groupe NUXE
3501 - France
2278 - Paris, France
175 - Nice, France
102 - États-Unis
95 - Suisse
80 - Royaume-Uni
72 - Lyon, France
64 - Orléans, France
63 - Marseille, France
55 - Allemagne
55 - NewYork, États-Unis
45 - Toulouse, France
45 - Italie
44 - Nantes, France
42 - Singapour
Titre inscrit au RNCP niveau III.
Admission principale en 1re année :
- Bac S, STI2D ou autre bac avec remise à niveau scientifique ; Dossier.
Admission parallèle en 2e année :
- L1 chimie, biochimie ; Dossier.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais scolarité : 8000 € par an. Frais d'inscription : 200 €.
Titre inscrit au RNCP niveau IV.
Admission :
- Bac S, STL, ST2S, bac pro bio-industries de transformation, procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons ou équivalent ; Dossier, entretien, tests.
Inscription : de janvier à juillet.
Scolarité :
-
Spécialisation parfumerie et cosmétique.
Diplôme national.
Admission :
- Bac ; Dossier, entretien, tests.
Inscription : de janvier à mai.
Scolarité :
-
Titre inscrit au RNCP niveau III.
Admission :
- BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie, MUC, commerce international ou équivalent, DUT, L2 ; Dossier, entretien, tests.
Inscription : jusqu'en juin.
Scolarité :
-
Licence professionnelle chimie : formulation, parcours applications et analyse chimique et sensorielle pour les industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire.
Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université de Versailles Saint-Quentin.
Admission :
- L2 chimie, chimie biochimie, chimie biologie, BTS chimiste, DUT de chimie ou équivalent ; Dossier, entretien, tests.
Scolarité :
-
Titre inscrit au RNCP niveau II.
Admission :
- DUT TC, GEA, BTS CI, métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie, NRC, MUC, assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen ; Dossier, entretien, tests.
Inscription : jusqu'en mai.
Scolarité :
-
Titre CCI.
Préparation conjointe : University of Padua (Padua).
Admission :
- Bac + 3 en chimie, biochimie, biologie, biotechnologie, pharmacie et anglais courant impératif (TOEFL IBT 85) ; Dossier, entretien.
Inscription : de septembre à novembre.
Scolarité :
- Durée des études : 18 mois. Les six premiers mois s'effectuent en France, la 2e année en Italie. Frais scolarité : 16400 €. Frais d'inscription : 200 €.
Stage, en fin de 2e année, 4 mois.
Titre CCI.
Préparation conjointe : University of Padua (Padua).
Admission :
- Bac + 3 en chimie, biochimie, pharmacie et anglais courant impératif (TOEFL 600) ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à août.
Scolarité :
- Durée des études : 24 mois. La 1ère année s'effectue en France, la 2e en Italie. Frais scolarité : 20200 €. Frais d'inscription : 200 €.
Stage, en fin de 2e année, 4 mois.
Master chimie et sciences du vivant, spécialité formulation et évaluation sensorielle des industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire, options parfumerie, arômes alimentaires, cosmétique.
Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université de Versailles Saint-Quentin.
Admission en M1 :
- Licence de chimie, chimie biochimie, chimie biologie ou équivalent et TOEIC 450 ; Dossier, entretien, test.
Admission en M2 :
- Bac + 4 en chimie, pharmacie, école d'ingénieur et TOEIC 450 ; Dossier, entretien, tests.
Scolarité :
-
Master management, parcours marketing international de la parfumerie et de la cosmétique.
Diplôme national.
Préparation conjointe : Bachelor in Business Administration de l'ESSEC (BBA ESSEC EPSCI, Cergy-Pontoise).
Diplôme délivré par : Université de Cergy-Pontoise.
Admission en M2 :
- Bac + 4 en sciences, élèves d'écoles d'ingénieurs ou équivalent avec connaissances en gestion ; Dossier, entretien.
Scolarité :
-
Master chimie et sciences du vivant, spécialité matières premières naturelles cosmétiques.
Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université de Versailles Saint-Quentin.
Admission en M1 :
- Bac + 3 biologie, chimie, biochimie ; Dossier, entretien, tests.
Scolarité :
-
Label CGE.
Préparation conjointe : Ecole de biologie industrielle (EBI, Cergy-Pontoise) ; Ecole supérieure de chimie organique et minérale (ESCOM, Compiègne).
Admission :
- Bac + 5 scientifique, élèves d'école d'ingénieur ou équivalent ; Dossier, entretiens.
Scolarité :
-
1/5
Posté le 05/12/2020 à 07:38:22
Élève en BTS MUC ( maintenant MCO), je peux vous assurer que le manque de considération est au rdv. En effet des informations mal relayées telles que les absences des professeurs. Une administration plus que lente et incompétente a laquelle il faut expliquer de nombreuses fois les choses pour qu’elle les comprenne, sans oublier la nonchalance de certaines qui n’ont ni le temps d’accorder un regard ou de stopper leur route lors d’une conversation. De plus ne vous faites aucune illusion sur les partenariats de l’école avec des entreprises. Ce ne sont que de jolie vitrine accessible uniquement à partir du Master, les Dior, Guerlain et autres marques prestigieuses ne vous seront jamais proposés. Cependant certains de leurs contacts avec une visibilité réduite mais luxueuses le sont, mais attention à elles puisque l’école leur crache littéralement dans le dos. Les marques les plus souvent proposées seront majoritairement des marques cherchant des esthéticiennes telle que mademoiselle bio ou Yves Rocher. Quant à la partie parfumerie et cosmétique la encore vous serez déçu. Quelques cours théoriques de parfumerie en première année (avec une professeure remarquable et intéressante, il est important de le souligner) et juste un cours de pratique en cosmétique en 2 ans. Le seul point positif est l’équipe enseignante qui est expérimentée et pédagogue. Le point négatif vient de l’embauche de celle ci en effet un professeur viré en milieu de dernière année et une autre professeure recrutée plus de 3 mois après la rentrée, on ne peut qualifier ça d’efficace. En bref cette école est à fuir concernant la formation commerciale, ne perdez pas votre temps car l’école ne propose aucun accompagnement et surtout ne respect que peu de promesses. PS: Ne vous étonnez de ne pas voir notre section aux portes ouvertes puisque celles ci ne nous sont même pas proposer.
1/5
Posté le 05/12/2020 à 07:38:22
The teachers are mostly good, some are great. The administration however is the worst possible. Most of them are rude, lazy, unwilling to help, they do not respect students and they constantly make their life harder. The school is highly disorganized. There were changes on the schedule almost every week, even if we beged for this to stop. Many of us lost a ton of money in plane and train tickets because the school decided to change the schedule last minute. In general, I woul say that they just want your money and once they get it they do not care about you at all. Most importantly they advertise their connections and their status but once we had to find internships the school never helped anyone, we had to do it all on our own. Many of us did not manage to find anyhting for many many months. Some still have not found an intership. But the school does not care. Would not recommend in any case. Stay away, spend your money otherwise.
2/5
Posté le 05/12/2020 à 07:38:22
C 'est une bonne école, malheureusement la filière cosmétique est complètement "bouchée". Malgré un BTS et une licence pro, ma fille a toutes les peines à trouver un emploi dans ce domaine. Le principal employeur est L'oréal ou Yves Rocher, et tout comme le domaine de la mode, il faut avoir le bras long .....
1/5
Posté le 05/12/2020 à 07:38:22
JE VOUS DÉCONSEILLE CETTE ÉCOLE Je suis très déçue de cette école, pourtant je voulais vraiment rentrer dans cette ecole et dans cette formation. Je postule donc pour le BTS MCO où j’envoie ma candidature par mail, puis j’ai eu la secrétaire au téléphone qui me dis que le test écrit est sur la cosmétique, parfumerie et la vente mais rien de cela c’était plus de la culture générale. Il y a un entretien de motivation et c’est là où j’ai vu le vrai visage des gens de cette école. Ces personnes se permettent de me faire des remarques racistes concernant mes cheveux (j’ai les cheveux courts bouclés), parlent et regardent super mal, prennent un plaisir à descendre les gens. On m’a refusé mon dossier car il est OBLIGATOIRE pour cette formation un CAP ESTHÉTIQUE sauf que nul part il était écrit cette information de la plus haute importance NULLE PART MÊME PAS SUR LE SITE, MÊME QUAND JAI ENVOYER MON DOSSIER : JE NAI PAS DE CAP ILS AURAIENT PU REFUSER ET MÊME QUAND JAI EU LA SECRÉTAIRE ELLE NE MA PAS PRÉVENU. Je comprend pas c’est censée être OBLIGATOIRE , c’est pas un détail qui s’oublie Donc j’ai perdu mon argent puisque j’ai pris une journée de repos à mon travail puis mon temps puisque j’ai plus de 2h de route pour avoir ce genre d’accueil. Je décide quand même d’avoir une explication face à ce manque d’information qui est Si nécessaire . Pourquoi ne pas dire qu’il est nécessairement d’avoir cap pour cette formation ? Dans ces cas là jamais je n’aurais perdu mon temps à venir si je savais cette information. Et alors la!!! J’appelle donc l’école leur expliquant mon incompréhension, la secrétaire ne comprend pas ÉGALEMENT mon refus car ceux qui sont dans la formation n’ont pas de cap, elle me passe donc une personne chargé de cette formation est m’explique que il ne prévienne pas de ce détail pour voir « la motivation des candidats » donc vous oublier de partager de genre de détail JUSTE POUR VOIR DES GENS. Vous avez ce temps à perdre!? Personnellement non Bref leur excuse n’est pas valable. En plus d’avoir ce genre de conversations qui ont ni queue ni tête je reçois un mail sans une trace de politesse et de professionnel. Je pense juste qu’ils font leur sélection à la tête et je trouve ça inadmissible. Donc si malheureusement vous êtes comme moi très passionnée par la cosmétique, les ongles et que vous êtes autodidacte et que justement vous venez dans une école pour vous professionnaliser c’est pas l’endroit. Mais si en plus de ça vous avez le malheur d’avoir des cheveux très courts et très bouclés c’est école n’est pas fait pour vous FUYEZ ON VA VOUS OBLIGER À LES LISSER!
5/5
Posté le 05/12/2020 à 07:38:22
I feel very lucky to have been able to be part of ISIPCA students for a year in cosmetics and perfumery. We had the chance to work with teachers who have an amazing professional background, as well as great raw materials, as much in perfumery and in cosmetics !
5/5
Posté le 05/12/2020 à 07:38:22
Very satisfied with the studies carried out in this school. Institute of excellence in the sector with professional and passionate teachers. Studying at ISIPCA allows you to learn many new and above all useful things for a future career.
1/5
Posté le 11/02/2021 à 00:00:00
5/5
Posté le 20/12/2020 à 00:00:00
5/5
Posté le 20/11/2020 à 00:00:00
5/5
Posté le 22/08/2020 à 00:00:00
1/5
Posté le 23/06/2020 à 00:00:00
Élève en BTS MUC ( maintenant MCO), je peux vous assurer que le manque de considération est au rdv. En effet des informations mal relayées telles que les absences des professeurs. Une administration plus que lente et incompétente a laquelle il faut expliquer de nombreuses fois les choses pour qu’elle les comprenne, sans oublier la nonchalance de certaines qui n’ont ni le temps d’accorder un regard ou de stopper leur route lors d’une conversation. De plus ne vous faites aucune illusion sur les partenariats de l’école avec des entreprises. Ce ne sont que de jolie vitrine accessible uniquement à partir du Master, les Dior, Guerlain et autres marques prestigieuses ne vous seront jamais proposés. Cependant certains de leurs contacts avec une visibilité réduite mais luxueuses le sont, mais attention à elles puisque l’école leur crache littéralement dans le dos. Les marques les plus souvent proposées seront majoritairement des marques cherchant des esthéticiennes telle que mademoiselle bio ou Yves Rocher. Quant à la partie parfumerie et cosmétique la encore vous serez déçu. Quelques cours théoriques de parfumerie en première année (avec une professeure remarquable et intéressante, il est important de le souligner) et juste un cours de pratique en cosmétique en 2 ans. Le seul point positif est l’équipe enseignante qui est expérimentée et pédagogue. Le point négatif vient de l’embauche de celle ci en effet un professeur viré en milieu de dernière année et une autre professeure recrutée plus de 3 mois après la rentrée, on ne peut qualifier ça d’efficace. En bref cette école est à fuir concernant la formation commerciale, ne perdez pas votre temps car l’école ne propose aucun accompagnement et surtout ne respect que peu de promesses. PS: Ne vous étonnez de ne pas voir notre section aux portes ouvertes puisque celles ci ne nous sont même pas proposer.
1/5
Posté le 24/05/2020 à 00:00:00
The teachers are mostly good, some are great. The administration however is the worst possible. Most of them are rude, lazy, unwilling to help, they do not respect students and they constantly make their life harder. The school is highly disorganized. There were changes on the schedule almost every week, even if we beged for this to stop. Many of us lost a ton of money in plane and train tickets because the school decided to change the schedule last minute. In general, I woul say that they just want your money and once they get it they do not care about you at all. Most importantly they advertise their connections and their status but once we had to find internships the school never helped anyone, we had to do it all on our own. Many of us did not manage to find anyhting for many many months. Some still have not found an intership. But the school does not care. Would not recommend in any case. Stay away, spend your money otherwise.
2/5
Posté le 25/03/2020 à 00:00:00
C 'est une bonne école, malheureusement la filière cosmétique est complètement "bouchée". Malgré un BTS et une licence pro, ma fille a toutes les peines à trouver un emploi dans ce domaine. Le principal employeur est L'oréal ou Yves Rocher, et tout comme le domaine de la mode, il faut avoir le bras long .....
5/5
Posté le 19/02/2020 à 00:00:00
1/5
Posté le 19/02/2020 à 00:00:00
JE VOUS DÉCONSEILLE CETTE ÉCOLE Je suis très déçue de cette école, pourtant je voulais vraiment rentrer dans cette ecole et dans cette formation. Je postule donc pour le BTS MCO où j’envoie ma candidature par mail, puis j’ai eu la secrétaire au téléphone qui me dis que le test écrit est sur la cosmétique, parfumerie et la vente mais rien de cela c’était plus de la culture générale. Il y a un entretien de motivation et c’est là où j’ai vu le vrai visage des gens de cette école. Ces personnes se permettent de me faire des remarques racistes concernant mes cheveux (j’ai les cheveux courts bouclés), parlent et regardent super mal, prennent un plaisir à descendre les gens. On m’a refusé mon dossier car il est OBLIGATOIRE pour cette formation un CAP ESTHÉTIQUE sauf que nul part il était écrit cette information de la plus haute importance NULLE PART MÊME PAS SUR LE SITE, MÊME QUAND JAI ENVOYER MON DOSSIER : JE NAI PAS DE CAP ILS AURAIENT PU REFUSER ET MÊME QUAND JAI EU LA SECRÉTAIRE ELLE NE MA PAS PRÉVENU. Je comprend pas c’est censée être OBLIGATOIRE , c’est pas un détail qui s’oublie Donc j’ai perdu mon argent puisque j’ai pris une journée de repos à mon travail puis mon temps puisque j’ai plus de 2h de route pour avoir ce genre d’accueil. Je décide quand même d’avoir une explication face à ce manque d’information qui est Si nécessaire . Pourquoi ne pas dire qu’il est nécessairement d’avoir cap pour cette formation ? Dans ces cas là jamais je n’aurais perdu mon temps à venir si je savais cette information. Et alors la!!! J’appelle donc l’école leur expliquant mon incompréhension, la secrétaire ne comprend pas ÉGALEMENT mon refus car ceux qui sont dans la formation n’ont pas de cap, elle me passe donc une personne chargé de cette formation est m’explique que il ne prévienne pas de ce détail pour voir « la motivation des candidats » donc vous oublier de partager de genre de détail JUSTE POUR VOIR DES GENS. Vous avez ce temps à perdre!? Personnellement non Bref leur excuse n’est pas valable. En plus d’avoir ce genre de conversations qui ont ni queue ni tête je reçois un mail sans une trace de politesse et de professionnel. Je pense juste qu’ils font leur sélection à la tête et je trouve ça inadmissible. Donc si malheureusement vous êtes comme moi très passionnée par la cosmétique, les ongles et que vous êtes autodidacte et que justement vous venez dans une école pour vous professionnaliser c’est pas l’endroit. Mais si en plus de ça vous avez le malheur d’avoir des cheveux très courts et très bouclés c’est école n’est pas fait pour vous FUYEZ ON VA VOUS OBLIGER À LES LISSER!
5/5
Posté le 19/02/2020 à 00:00:00
I feel very lucky to have been able to be part of ISIPCA students for a year in cosmetics and perfumery. We had the chance to work with teachers who have an amazing professional background, as well as great raw materials, as much in perfumery and in cosmetics !
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)