Diplôme national.
Admission :
- Bac S, ES, STAV, BTA, bac pro CGEA, productions horticoles, productions aquacoles, agroéquipement ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à mars.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais scolarité : 2160 € par an.
Diplôme national.
Admission :
- Bac S, STAV, STI2D, STL, bac pro agroéquipements, maintenance des matériels option agricoles ; Dossier, entretien.
Inscription : de janvier à mars.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais scolarité : 2160 € par an.
2/5
Posté le 01/07/2018 à 12:05:17
Suite à l’obtention de mon BTSA Gemeau, je tiens à laisser un avis sur cette formation que j’ai suivi pendant 2 ans.
Je vais tout d’abord commencer par l’environnement de « Fontlongue » qui reste pour moi un lieu d’étude très agréable avec un grand espace entretenu, calme et qui à su se dissocier de la ville de Miramas. Les locaux étant en travaux pour l’été 2018 je pense que l’environnement va encore s’améliorer.
Ensuite j’aimerais parler de l’administration qui reste plutôt organisée avec tout de même quelques soucis de temps et d’organisation mais qui reste négligeable. Si elle peut vous aider elle le fera.
Enfin j’aimerais parler de l’enseignement qui reste pour moi un des points importants et négatif de la formation. Je tiens à préciser que tous les profs n’ont pas à se sentir concerné car l’établissement compte de très bons profs qui savent nous faire aimer la matière et nous aider à mieux comprendre. Par ailleurs certains enseignants, peut-être les plus importants de la formation, manquent extrêmement de pédagogie. Cela compte pour un prof en particulier qui ce reconnaitra. Certes ses connaissances dans sa matière d’enseignement sont irréprochables mais sa façon de faire apprendre est à revoir toute entière (si j’écris ce commentaire maintenant c’est que tout au long de cette formation le moindre commentaire que vous faites à une répercussion sur vos notes alors que cela n’a aucun rapport..). Enfin, nous pouvons relever l’incompétence de l’enseignant en charge d’une des matières les plus importantes que se soit au niveau de la pédagogie ou de l’enseignement même.
Pour conclure ce commentaire n’est en aucun cas une atteinte à l’établissement mais un commentaire objectif visant par l’intermédiaire de certaines modifications à son amélioration future.
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)