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Technicien réseaux gaz

Titre inscrit au RNCP niveau IV.
Admission :
- CAP installateur sanitaire, installateur thermique
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : 2 ans.

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Bac pro aéronautique, option avionique

Diplôme national.
Admission :
- Niveau troisième ; Dossier, entretiens, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 à 3 ans.

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Bac pro aéronautique, option structure

Diplôme national.
Admission :
- Niveau troisième ; Dossier, entretiens, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 à 3 ans.

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Bac pro aéronautique, option systèmes

Diplôme national.
Admission :
- Niveau troisième ; Dossier, entretiens, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 à 3 ans.

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Bac pro maintenance des équipements industriels (MEI)

Diplôme national.
Admission :
- Niveau troisième ; Dossier, entretiens, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 à 3 ans.

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Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEC)

Diplôme national.
Admission :
- Niveau troisième ; Dossier, entretien, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 à 3 ans.

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Bac pro technicien d'usinage

Diplôme national.
Admission :
- Niveau troisième ; Dossier, entretiens, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 1 à 3 ans.

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Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC)

Diplôme national.
Admission :
- Niveau troisième ; Dossier, entretiens, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 à 3 ans.

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Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle (TCI)

Diplôme national.
Admission :
- Niveau troisième ; Dossier, entretien, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 à 3 ans.

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BTS aéronautique

Diplôme national.
Admission :
- Bac S, bac STI2D, bac pro ; Dossier, entretien, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 ans, la formation se déroule à Istres.

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BTS assistance technique d'ingénieur (ATI)

Diplôme national.
Admission :
- Bac S, bac STI2D, bac pro MELEC ; Dossier, entretien, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 ans.

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BTS conception de produits industriels (CPI)

Diplôme national.
Admission :
- Bac
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 ans, la formation se déroule au lycée Les Eucalyptus, Nice.

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BTS conception des processus de réalisation de produits, option production sérielle

Diplôme national.
Admission :
- Bac STI2D, S, bac pro technicien d'usinage ou technicien outilleur ; Dossier.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 ans, la formation se déroule au lycée du Rempart, Marseille.

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BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle (CRCI)

Diplôme national.
Admission :
- Bac STI2D, bac pro ; Dossier, entretien, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 ans, la formation se déroule à Istres.

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BTS électrotechnique

Diplôme national.
Admission :
- Bac S, bac STI2D, bac pro MELEC ; Dossier, entretien, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 ans.

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BTS fluides énergies domotique, option froid et conditionnement d'air (FED FCA)

Diplôme national.
Admission :
- Bac S, bac STI2D ; Dossier, entretien, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 ans.

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BTS maintenance des systèmes, option systèmes de production

Diplôme national.
Admission :
- Bac S, bac STI2D, bac pro industriel ; Dossier, entretien, test.
Inscription : du 10 janvier au 31 octobre.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 2 ans.

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Ingénieur diplômé d'Arts et Métiers ParisTech, spécialité mécanique, en partenariat avec l'ITII PACA

Habilitation CTI.
Admission :
- Bac + 2 ; Voir avec Arts et Métiers ParisTech pour connaître les modalités.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 3 ans.

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Ingénieur diplômé de l'ISEN Yncréa Méditerranée, spécialité électronique et informatique industrielle, en partenariat avec l'ITII PACA

Habilitation CTI.
Admission :
- Bac + 2 ; Voir avec l'ISEN Toulon pour connaître les modalités.
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 3 ans.

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Licence pro. coordinateur technique des méthodes d'industrialisation (Cnam) (COTEMI)

Diplôme national.
Admission :
- Bac + 2
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 1 an.

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Licence pro. maintenance des systèmes pluritechniques aéronautiques (MSPA)

Diplôme national.
Diplôme délivré par : Aix-Marseille université.
Admission :
- DUT GMP, MPh, GTE, GIM, BTS aéronautique, électrotechnique, L2 scientifique ou équivalent
Scolarité :
- Contrat d'apprentissage : 1 an.

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Licence pro. métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels

Diplôme national.
Diplôme délivré par : Université de Toulon.
Admission :
- DUT GMP, QLIO, GIM, SGM, MPh, BTS CPI, CRSA, CIRA, industrialisation des produits mécaniques, L2 MIAS, sciences de la matière (mise à niveau technique et pratique obligatoire pour les étudiants issus de L2)
Scolarité :
- Contrat de professionnalisation : 1 an.

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  • 2/5

    saunier sarah - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/03/2021 à 00:00:00

    J'ai passé 3 ans au CFAI Provence. 2 ans de bac pro aeronautique et la 1ere année de mention complementaire fait par le CFA. Autant les 2 annees de bac pro se sont plus ou moins bien passé autant la mention complementaire a ete une grosse blague. Des formateurs qui decouvraient les abérations des cours en meme temps que nous (heureusement que EUX sont competent), des QCM d'entrainement quasiment abscent. Heureusement qu'on etait une cession de bosseur et que nous avons travailler seul nos modules Nous avions a chaque fois 80% de reussite puis est arrivé le module 11... des cours incompréhensible, clafis de fautes, avec par exemple ecrit "le futur A380" en 2017 ca faisait 10 ans qu'il volait!! Ce module ne tourne de toute maniere qu'autour de l'A380 Resultat 0% de reussite... Quand on débrieffe le pilote de section nous dit seulement que nous n'avons pas assez travaillé Ca fait maintenant 4 ans que le CFAI fait passer les mentions complementaire et il a toujours 0% de reussite a ce module mais personne ne se pose de questions au seins de l'etablissement. Ca commence a faire beaucoup d'eleve qui n'ont pas assez travaillé leur module comme ont dit les responsables Si encore on avait ete la seule session a avoir tous raté je pourrais comprendre mais 4 années de suite il y a de quoi se poser des questions!! On nous a dit que les modules allaient etre réviser et pourtant c'est toujours exactement les mêmes. Je cotoie chaque année depuis mon depart des apprentis en mention complementaire et ils ont tous le meme sentiment et la meme appréhension envers ce fameux module. Je devais du coup repasser mon module 11 pour valider ma licence je suis allée dans un autre etablissement pour avoir des vrais QCM d'entrainement, des vrais cours mais surtout de vrais chances de reussir ce qui n'est pas le cas au CFAI

    5/5

    Bonjour dg - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/03/2021 à 00:00:00

    Facile d acces

    5/5

    Sigma ZaY roX - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 15/02/2021 à 00:00:00

    5/5

    Laurent Renaux - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 16/01/2021 à 00:00:00

    1/5

    Teo - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/12/2020 à 00:00:00

    Après avoir lu les réponses de certains avis qui me paraissent assez juste je tiens à partager mon expérience au sein du CFAI Provence: J’étais donc dans la section du BTS Aéronautique 2020, dans le nouveau hangar (vitrine de cet établissement) où nous n’avons eu que quelques cours de travaux pratiques sur les deux années de formations, même pendant les heures prévues à cet effet nous faisions autres choses (par exemple sortir les avions pour faire de la place pour l’inauguration où nous n’étions pas convié). Ou alors une salle de simulation toute neuve que nous n’avons jamais utilisé mais qui est montrée à chaque visites. Une partie des formateurs était objectif et nous mener vers la réussite tandis que d’autres nous rabâchaient sans cesse qu’ils avaient mal fait leur recrutement et que nous n’avions pas notre place ici mais aussi qu’ils n’avaient aucune envi de nous faire cours. Ce qui est assez limite pour un établissement dit « bon ». Avec le Covid nous avons eu des cours en Visio, qui se sont très bien passé avec certains mais qui étaient une catastrophe pour d’autres : nous avions le cours et un test à la fin (sans avoir aucune nouvelle du formateur pendant les trois heures de cours) ce qui montrait leur intérêt pour le cours. Nous n’avons eu aucun cours de physique pendant la première année (démission d’un formateur), au cours de notre deuxième année un de nos profs principal en travaux pratiques est parti (suite à des problèmes d’entente) et celui-ci n’a jamais été remplacé... Je n’ai jamais eu aussi peut d’envie d’aller à l’école que pendant les deux ans de formation, c’est d’ailleurs ce qui est ressorti pour plus de 80 % des élèves de la section. Je me doute que les formateurs liront mon commentaire à leur élèves en disant que je n’étais pas un bon élément et qu’ils ne savent pas de qui je parle (comme ils nous ont dit pendant deux ans) mais après réflexion je me retrouve dansa même situation que tous les avis négatifs sur ce CFAI ! Ps: Malgré tout ça j’ai eu mon BTS. Téo

    1/5

    Kxf Ya - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/12/2020 à 00:00:00

    5/5

    Lobna SANCHEZ - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/12/2020 à 00:00:00

    3/5

    valery scheffer - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 19/08/2020 à 00:00:00

    1/5

    Louis FLIPO - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 19/08/2020 à 00:00:00

    De très beau ateliers ! Qui ne servent pas a grand-chose car très peu utilisés.... Il en est de même pour le "superbe" équipement VR... Que d'investissements décoratifs et très peu d'investissement permettant de garantir une formation de qualité pour les apprenants. Le CFAI fait passer ses intérêts commerciaux avant l'apprentissage en lui-même. L'organisation des épreuves est indigne d'un établissement prétendument "bon". Des cours à vide, sans formateurs en fin d'année (2 semaines, 5 jours par semaines, 7h par jours). Les quelques personnes avec qui nous avons pu entrer en contact pour régler les soucis rencontrés au cours de l'année on su faire preuve d'une certaine mauvaise fois avec brio. Départ de plusieurs professeurs importants suite à des soucis d'entente avec la direction. Ces derniers ont bien entendu tardé à être remplacés. Le référentiel des BTS est manifestement inconnu de tous... Heureusement qu'internet a su nous renseigner sur certaines épreuves. Tout l'art de démotiver les élèves les plus en difficultés. Nous pouvions heureusement compter sur le soutien de certains professeurs tout au long de ces deux années. Bref, j'ai obtenu mon diplôme. Merci aux réels acteurs du CFAI.

    1/5

    Zé bu - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 19/08/2020 à 00:00:00

    Je déconseille fortement la mention complémentaire Aero, car malgré d'excellents formateurs, le pilote de section sera absent de votre formation et se chargera de votre échec car 0% de licence PART 66 ont été validé cette année 2020, et surement le même résultat les années précédentes car on ne souhaite pas nous communiquer le taux de réussite. Malgré tout il essaie de camoufler ceci avec la réussite au diplôme de mention complémentaire qui sans la licence PART 66 est inu-tile. Pour information : - Pas de cours spécifique entre B1-1, B1-3, B2 alors que la catégorie n’est pas la même - Très mauvais résultats au QD des modules 10 et 7 car aucune réponse type fournie en exemple. - Aucun QCM d’entrainement pour les modules 11 et 13 - Livret de formation absolument pas à jour Et j’en passe, bref à éviter pour l’instant et c’est dommage car les formateurs sont d’excellent pédagogue avec beaucoup d’expérience, tout ceci gâché par l’insouciance des responsables

    1/5

    Gael L. - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/03/2020 à 00:00:00

    Trés mauvais accompagnement ! Prof à la limite de l'incompétence poussant à la démission des élèves ayant le plus de difficultés (histoire de pas faire baisser les stats) Ah oui c'est vrai ! Ils prêtent un Ipad ! Pourquoi faire ? Personne ne le sais...une dépense de moyens inutile...et ils demandent de ramener nos propres outils et en plus on fabrique nous même les machines sur lesquels on travaille(commande de pièces, devis, etc...) Je n'ai pas eu mon bts à la première tentative mais je l'ai eu ensuite en candidat libre alors que je travaillais à plein temps...pour dire comme ce CFA est plus un handicap qu'autre chose...

    1/5

    Dz v - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/03/2020 à 00:00:00

    4/5

    Franceskin Victoria - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/03/2020 à 00:00:00

    Diplômé d’un bac pro TU avec le CFAI Provence, actuellement en 2e année de BTS CPRP qui se concrétisera sûrement avec l’obtention de ce diplôme. Accueillie par le lycée du rempart en relation avec le CFAI, tout ce passe au mieux, machines à disposition, équipement technologiques ainsi que personnel encadrant à l’écoute.

    1/5

    Noëllie Evenot - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 17/03/2020 à 00:00:00

    CFA moderne, équipé de hautes technologies (Casques VR, imprimantes 3D, ...) qui servent à... qui servent à qui en fait ? Vraiment très déçue de ce centre de formation, qui s'inquiète plus pour son image que pour la réussite de ses apprentis. Un investissement dans un hangar aéro qui n'est même pas équipé de vidéos projecteurs pour les cours (trop chers lol), et aucun investissement pour ce qu'il y a DANS le hangar. A noter qu'ils ont fait annuler nos travaux pratiques à quelques semaines de notre épreuve de BTS, pour faire une beeeeelle inauguration du hangar. :) Certains formateurs n'ont aucune pédagogie, d'autres sont incompétents, et d'autres souhaitent l'échec des apprentis. Heureusement, il y a quelques formateurs compréhensifs avec qui il est possible d'être complice (d'où le mérite de l'unique étoile). Aussi, j'ai pu représenté le CFA au concours Voltaire nationale, que j'ai remporté: le CFA était fier de l'écrire partout, mais j'attends encore les félicitations IRL des responsables (d'ailleurs il m'avait été promis une récompense, mais devinez quoi...). Il y en a tellement à dire encore... Enfin bref, malgré la propagande, j'ai eu mon BTS Aéro.

    5/5

    Julien Guilianetti - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2019 à 00:00:00

    1/5

    roberto minoushka - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2019 à 00:00:00

    1/5

    LD LD - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2019 à 00:00:00

    1/5

    Alexandre Anton - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2019 à 00:00:00

    Centre de formation pratiquant l’acharnement envers les élèves, harcèlement moral pour que les élèves en difficulté démissionne. Absence de cours d’atlier Pour la filière aéro, ce qui nuis gravement a l’apprentissage et a l’optention des diplomes.

    1/5

    Romain Botzkowitz - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2019 à 00:00:00

    Discrimination, acharnement, peu d’atelier aéro ce qui gâche le travail de certains bons profs

    4/5

    P. Q. - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2019 à 00:00:00

    Très très bel outil, un cadre et des moyens supers modernes .. tout pour recevoir les entreprises et dispenser des formations pointues

    1/5

    RNL CREW - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2019 à 00:00:00

    1/5

    vero ve - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2018 à 00:00:00

    5/5

    jerome benkhira - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 18/03/2016 à 00:00:00

    5/5

    Yas Sah - Pôle formation des industries technologiques Istres

    Posté le 19/03/2015 à 00:00:00

    bell ico
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