1481 - Réseaux sociaux
1166 - Marketing
1151 - Microsoft Office
1137 - Adobe Photoshop
1085 - Gestion de projet
966 - Communication
851 - In Design
783 - Adobe Illustrator
769 - Stratégie marketing
761 - Management
726 - Microsoft Excel
632 - Microsoft Word
606 - Microsoft PowerPoint
581 - Anglais
477 - Marketing digital
1913 - Communication
660 - Études générales
481 - Marketing
220 - Étude de la communication et des médias
122 - Sciences/études de l’information
100 - Affaires / gestion
86 - Design et communication visuelle
71 - Intermédia multimédia
54 - Études des massmédias
50 - Commerce international / commerce
46 - Droit
37 - Commerce électronique
33 - Communication d’entreprise
31 - Administration et gestion des affaires
26 - Communication numérique et média / multimédia
977 - Médias et communication
400 - Marketing
172 - Opérations
168 - Arts et Design
134 - Management de projets et de programmes
111 - Ventes
106 - Développement commercial
82 - Éducation
59 - Assistance
55 - Administration
37 - Services à la communauté et Services sociaux
30 - Technologies de l’information
30 - Ressources humaines
28 - Ingénierie
15 - Finance
48 - SNCF
29 - Le Groupe La Poste
29 - SUP' DE COM
15 - Orange
14 - EDF
10 - Enedis
9 - DECATHLON FRANCE
8 - Schneider Electric
8 - Crédit Mutuel Arkéa
8 - IDRAC Business School
7 - Airbus
7 - La Banque Postale
5 - Michelin
5 - GL events
5 - Groupe Keolis
2311 - France
687 - Lyon, France
442 - Paris, France
267 - Nantes, France
148 - Montpellier, France
131 - Bordeaux, France
95 - Nice, France
69 - Brest, France
55 - Grenoble, France
45 - Amiens, France
29 - Marseille, France
24 - Toulouse, France
22 - Rennes, France
17 - Chambéry, France
15 - Gabon
1481 - Réseaux sociaux
1166 - Marketing
1151 - Microsoft Office
1137 - Adobe Photoshop
1085 - Gestion de projet
966 - Communication
851 - In Design
783 - Adobe Illustrator
769 - Stratégie marketing
761 - Management
726 - Microsoft Excel
632 - Microsoft Word
606 - Microsoft PowerPoint
581 - Anglais
477 - Marketing digital
1913 - Communication
660 - Études générales
481 - Marketing
220 - Étude de la communication et des médias
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100 - Affaires / gestion
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71 - Intermédia multimédia
54 - Études des massmédias
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59 - Assistance
55 - Administration
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30 - Technologies de l’information
30 - Ressources humaines
28 - Ingénierie
15 - Finance
48 - SNCF
29 - Le Groupe La Poste
29 - SUP' DE COM
15 - Orange
14 - EDF
10 - Enedis
9 - DECATHLON FRANCE
8 - Schneider Electric
8 - Crédit Mutuel Arkéa
8 - IDRAC Business School
7 - Airbus
7 - La Banque Postale
5 - Michelin
5 - GL events
5 - Groupe Keolis
2311 - France
687 - Lyon, France
442 - Paris, France
267 - Nantes, France
148 - Montpellier, France
131 - Bordeaux, France
95 - Nice, France
69 - Brest, France
55 - Grenoble, France
45 - Amiens, France
29 - Marseille, France
24 - Toulouse, France
22 - Rennes, France
17 - Chambéry, France
15 - Gabon
Certificat d'établissement.
Admission principale en 1ère année :
- Bac ; Dossier, tests, entretien.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 1 ; Dossier, tests, entretien.
Admission parallèle en 3e année :
- Bac + 2 ; Dossier, tests, entretien.
Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 6800 € en 1ère année, 6800 € en 2e année, 7300 € en 3e année. Frais d'inscription : 90 €.
Stage, en fin de 1ère année, 8 à 10 semaines.
Stage, en fin de 2e année, 12 à 14 semaines.
Stage, en 3e année, 4 mois.
-
Délivré en parallèle : Responsable de la communication.
Titre inscrit au RNCP niveau II.
Organisme responsable de la certification : IDRAC.
Délivré en parallèle : Bachelor communication.
Spécialité manager de la communication stratégique et digitale.
Titre inscrit au RNCP niveau I.
Organisme responsable de la certification : IDRAC.
Admission principale en 1ère année :
- Bac + 3 ; Dossier, tests, entretien.
Admission parallèle en 2e année :
- Bac + 4 ; Dossier, tests, entretien.
Inscription : de janvier à septembre.
Scolarité :
- Durée des études : 2 ans. Frais de scolarité pour la formation initiale (hors alternance) : 8900 € en 1ère année, 9100 € en 2e année. Frais d'inscription : 450 €.
Alternance sous convention de stage, sur l'ensemble du cursus.
-
5/5
Posté le 21/07/2020 à 00:00:00
École bienveillante ! Équipe au top ! Formation ??
5/5
Posté le 21/06/2020 à 00:00:00
J'ai intégré SUP'DE COM Bordeaux en 3e année de Bachelor Responsable de communication puis j'ai continué ma formation avec le Mastère pro Manager de la communication. Les intervenants sont des professionnels à la fois pédagogues, inspirants et à l'écoute. J'ai pu trouver mon stage (B3) et mon alternance (Mastère) grâce au réseau de l'école. Ces 2 expériences ont été très enrichissantes pour ma carrière.
5/5
Posté le 21/06/2020 à 00:00:00
Actuellement en B2 « Responsable de communication » à SUP’DE COM Bordeaux, je suis entièrement satisfaite que ce soit au niveau des intervenants, de l’équipe pédagogique et de la vie de campus. Nos demandes et attentes sont prises aux sérieux, les intervenants sont à l’écoute et nous fournissent du contenu de cours intéressant. SUP’DE COM Bordeaux est source de propositions pour dynamiser et susciter nos compétences.
5/5
Posté le 21/06/2020 à 00:00:00
1/5
Posté le 18/03/2020 à 00:00:00
1/5
Posté le 19/03/2019 à 00:00:00
J'ai réalisé une année entière dans cette école et quelle a été ma souffrance... Une année extrêmement chère avec beaucoup de "trous" dans le planning avec des pseudos temps libre. Une équipe pédagogique et administrative totalement absente (sauf au moment d'encaisser les chèques). La promesse de leur réseau d'entreprises est de la poudre aux yeux. 10 élèves ont dû nous quitter en début d'année car ils étaient sans contrat ni stage. Et les autres ont trouvé par leur propre moyen. Quand on ne peut pas aider les élèves, on ne leur vend pas du rêve... Des cours décousus avec des sois-disant spécialités où on ne se spécialise pas. Bravo ! ? Des choses inadmissibles d'un point de vue administratif : - Un bulletin de note avec des erreurs dans les notes - Des retards de remise des éléments 2 semaines après un conseil de classe - Des cours annulés le jour même Je vais arrêter le carnage maintenant, mais je vous conseille vivement d'aller trouver une autre école bien plus compétente. Pour le digital, je suis cette année à l'ESD et la différence est juste flagrante..
2/5
Posté le 19/03/2019 à 00:00:00
Un lieu moderne et récent et profs sympas ! En revanche côté administration une catastrophe ! Un chèque encaissé alors qu’on m´avais dit qu’il le serait pas d’un côté donc voilà ... très déçu !
1/5
Posté le 19/03/2019 à 00:00:00
Une école qui, sur le papier, a tout pour plaire. Les intervenants proposent des cours intéressants et très enrichissants pour certains. Mais l'équipe pédagogique et administrative n'est malheureusement pas assez investie pour le bien être et la réussite des élèves. Un manque d'implication de l'équipe, qui se ressent au fur et à mesure de l'année sur la motivation des élèves. Par exemple : - deux semaines après le conseil de classe final, l'école n'est pas en mesure de nous donner notre bulletin de notes complet et donc, une attestation qui prouve la réussite de notre année ; - Un examen officiel dans des conditions pas du tout respectées (avec beaucoup de retard) Deux exemples parmi tant d'autres... Si vous venez dans cette école, armez vous de patience et apprenez à faire face à l'incohérence générale. Sinon, fuyez, d'autres écoles vous attendent ! :)
1/5
Posté le 19/03/2019 à 00:00:00
4/5
Posté le 19/03/2018 à 00:00:00
Vous pourrez prochainement à nouveau déposer des commentaires sur les écoles :)