Description du poste du Chargé(e) de communication :
Le/la Chargé(e) de communication a pour mission d’améliorer et promouvoir une image publique positive de son entreprise.
Il/elle gère les relations publiques, optimise la production d'information, crée des communiqués de presse, et des campagnes publicitaires. Le/la chargé(e) de communication doit également gérer la présence de son entreprise dans les médias et les réseaux sociaux.
Description des missions du Chargé(e) de communication :
- Créer des stratégies de communication efficaces pour l’entreprise
- Coordonner les flux de communication externes et internes (notes de service, newsletters, etc.)
- Rédiger du contenu pour le site Web de l'entreprise
- Planifier des événements, des séminaires et des conférences de presse
- Gérer les demandes d’interviews avec les médias et organiser des rendez-vous
- Développer des partenariats presse en entretenant et en enrichissant un portefeuille de relations presse
- Établir des relations à long terme avec les personnes d'influence et les principaux intervenants
- Collaborer avec l'équipe marketing
Profil type :
- Expérience et connaissances en rédaction
- Compétences en montage photo et vidéo
- Excellentes aptitudes à la communication, aux relations interpersonnelles
- Bonnes capacités d'organisation et de gestion du temps
- Expérience en conception web et en production de contenu
- Maîtrise en relations publiques, communications ou dans un domaine pertinent similaire.
Expérience dans la création d'outils numériques/interactifs (Adobe DPS, PDF interactifs, AfterEffects, Articulate, etc.)
Capacité à travailler sous pression et de respecter les échéances
Formation pour être Chargé(e) de communication :
Formation avec une spécialisation en communication, marketing, publicité.
Salaire moyen d’un Chargé(e) de communication (brut par an)
- 1 800 €Junior
- 2 600 €Confirmé
- 3 700 €Expert / Senior