Intro
Définition du poste community manager :
Le Community Manager reflète l’image de l’organisation et gère sa présence sur internet, que ce soit une marque, un produit, une association etc. Il peut travailler pour une entreprise, une agence, un annonceur, un site web… . Il est généralement responsable de la création de contenu et de la communication, notamment sur internet. Le Community manager a également pour mission de s’occuper des des relations publiques, des médias sociaux ou encore des événements. Il fédère sa communauté d’internautes.
Description des missions du Community Manager :
- Élaborer, planifier et mettre en œuvre des campagnes et des stratégies de communication et de médias sociaux
- Fournir un contenu texte, image et vidéo attrayant pour tous les médias sociaux et les comptes professionnels
- Répondre aux clients
- Coordonner son travail avec les équipes de marketing et les relations publiques
- Établir des relations avec les clients, les professionnels de l'industrie et les journalistes
- Restez au courant des tendances digitales
Profil type :
- Capacité d'identifier et de suivre les indicateurs clés de performance (le trafic du site Web)
- A l’aise à l’oral
- Bonnes aptitudes en rédaction
- Expérience pratique de la gestion des médias sociaux
- Connaissance du marketing en ligne
- Souci du détail, esprit critique
Formation pour être Community Manager :
Un diplôme en communication, en marketing, en commerce, en événementiel ou un domaine similaire.
Salaire moyen d’un Community manager (brut par an)
- 1 700 €Junior
- 2 300 €Confirmé
- 2 800 €Expert / Senior