Intro
Le Chargé de relations influenceurs ou encore Influence Marketing Manager est un professionnel du marketing qui recherche des influenceurs pouvant avoir un impact sur des acheteurs potentiels.
Description des missions du Influence Marketing Manager :
Le Influence Marketing Manager est expérimenté pour développer et exécuter les stratégies de marketing d'influence et les campagnes créatives.
- Identifier et établir des relations avec des influenceurs et des leaders d'opinion
- Assister à des événements à des fins de réseautage
- Élaborer des idées de contenu et assurer la rédaction
- Effectuer des recherches sur les experts de l'industrie, les concurrents, le public cible et les utilisateurs
- Trouver de nouvelles approches créatives aux campagnes d'influence
- Se tenir au courant des tendances, des technologies et des influenceurs émergents
- Assurer la liaison avec l'équipe marketing pour créer et coordonner des stratégies de marketing qui fonctionnent sur différents canaux
Profil type :
- Appétence et connaissance du monde des influenceurs et des médias sociaux
- Connaissance approfondie de l'industrie du marketing des médias sociaux
- Aisance en communication orale et écrite
- Bon relationnel
- Compétences en gestion de projet
- Excellentes compétences interpersonnelles et relationnelles
- Aptitude pour le réseautage
Formation pour être Influence Marketing Manager :
Diplôme en Marketing Digital, Communication, Relations Publiques
Salaire moyen d’un Influence marketing manager (brut par an)
- 1 900 €Junior
- 2 400 €Confirmé
- 3 800 €Expert / Senior