Tu t’apprêtes à passer ton baccalauréat ou bien tu as déjà un pied dans les études supérieures et tu souhaites te réorienter ? Studymapper te dévoile le classement des dix meilleurs diplômes en communication de France.
{{cta(‘9c9d7c2e-4b3f-4757-8e4b-ca0e25000a4f’,’justifycenter’)}}
Une fois un premier diplôme ou cursus dans le domaine en poche, tu peux faire le choix de t’engager dans un master, un Master of Science (MS), un mastère spécialisé ou encore un MBA (Master of Business of Administration) en communication afin de te spécialiser dans une branche bien précise. Il existe une multitude de programmes dispensés par différentes écoles de communication permettant aux étudiants d’être formés à tous les aspects de la communication et d’être en mesure de proposer une communication efficace, à 360° et adaptée à tout type de marché.
À lire également : Que faire après une licence information-communication ?
Sommaire :
- Master communication marketing de l’Université Paris Dauphine-PSL
- Mastère spécialisé communication d’entreprise de NEOMA Business School
- Master 2 professionnel communication parcours Le Magistère, management et cultures créatives du CELSA
- MSc corporate communication & change management de l’IAE Aix-Marseille
- MC2 master marketing et communication de Paris 2
- Master 2 professionnel communication option entreprises, institutions et corporate du CELSA
- Master 2 professionnel communication entreprises, institutions et risque du CELSA
- MBA spécialisé communication & marketing stratégique de l’EFAP
- MSc marketing, management & communication de TBS Business School
- Master communication, médias et industries créatives de Sciences Po – École du management et de l’innovation
Master communication marketing de l’Université Paris Dauphine-PSL
Ce parcours forme les communicants et chefs de projets généralistes de demain, capables de développer une vision stratégique du marketing et de la communication au sein d’une entreprise.
En intégrant ce master, tu rejoins également l’Université PSL, classée parmi les 5 premières universités mondiales.
Ce diplôme est alors préparé à Dauphine – PSL et délivré par l’Université PSL.
Mastère spécialisé communication d’entreprise de NEOMA Business School
Le programme communication d’entreprise a pour objectif de former des experts polyvalents capables d’élaborer des stratégies de communication efficaces et adaptées aux nouveaux enjeux des métiers de la transformation digitale et de la mondialisation.
Master 2 professionnel communication parcours Le Magistère, management et cultures créatives du CELSA
Ce master forme des communicants de haut niveau, généralistes et polyvalents. Les étudiants sont alors capables d’élaborer et de mettre en place une stratégie de communication durable et quelles que soient les entreprises ou organisations.
MSc corporate communication & change management de l’IAE Aix-Marseille
Grâce à cette formation, les étudiants acquièrent une véritable expertise dans la communication et dans le management. Ils sont alors en mesure d’appréhender tous les métiers de la communication externe et interne avec une forte dominante stratégique.
MC2 master marketing et communication de Paris 2
Le master en marketing et communication de Paris 2 permet d’apporter toutes les clés de raisonnement pour intégrer le marché du travail et s’adapter tout au long de sa carrière professionnelle.
En 2017, le master a obtenu la labellisation IAB (Interactive Advertising Bureau) renforçant la confiance accordée par les principaux acteurs du marché du marketing et de la publicité digitale.
Master 2 professionnel communication option entreprises, institutions et corporate du CELSA
Les enseignements de ce programme explorent les stratégies de communication auprès de différentes cibles : actionnaires, collaborateurs, médias, grand public, élus, pouvoirs publics, etc.
L’option entreprises, institutions et corporate permet de consolider les connaissances théoriques et pratiques des étudiants en France et à l’international. L’intérêt est donc d’élargir les connaissances pour leur permettre d’accompagner les mutations et les innovations technologiques qui reconfigurent le champ professionnel d’aujourd’hui.
Master 2 professionnel communication entreprises, institutions et risque du CELSA
Cette formation permet aux étudiants de concevoir des stratégies afin de construire et préserver la réputation et la performance des entreprises et des organisations. L’un des principaux objectifs de ce master est d’appréhender la dimension tant économique qu’immatérielle de la réputation et de l’image des entreprises afin de pouvoir proposer une stratégie au plus près de leurs besoins.
MBA spécialisé communication & marketing stratégique de l’EFAP
Ce MBA forme les étudiants aux compétences fondamentales du marketing et de la communication afin de devenir de bons professionnels et de développer un comportement adapté aux relations humaines en milieux professionnels.
MSc marketing, management & communication de TBS Business School
Ce diplôme s’adresse aux étudiants souhaitant travailler dans le secteur du marketing et de la communication, quel que soit le secteur économique. Cette formation met l’accent sur les outils technologiques inhérents au monde d’aujourd’hui. Les étudiants sont alors en mesure de relever les grands défis économiques et sociétaux dans un contexte complexe et mouvant (développement durable, mondialisation, etc.).
Master communication, médias et industries créatives de Sciences Po – École du management et de l’innovation
Ce master forme les futurs managers du secteur de la communication et des industries créatives. Tout au long de leur cursus, les étudiants bénéficient des liens de l’école avec le monde professionnel, grâce à un corps enseignant constitué de professionnels du secteur.
À lire également : Que faire après un BTS communication ?
Nous espérons que cet article aura répondu à toutes tes questions.
-
Article de la même thematique
- Diplôme
- Études supérieures
- Formation