Tu es à la recherche d’une alternance, d’un stage ou d’un premier emploi ? Afin de capter l’attention du recruteur, ton CV doit être au top ! Studymapper te donne 5 erreurs à éviter sur ton CV pour décrocher un contrat dans une entreprise.
Oublier de mettre un titre
Évite de mettre “curriculum vitae” en haut de ton CV. Afin de retenir l’attention du recruteur, il est préférable de mettre le nom du poste ou la fonction recherchée. Tu peux aussi écrire une ou deux phrases pour expliquer ta situation et ce que tu recherches. Si tu as besoin d’aide pour rédiger ton CV, tu peux envisager de faire appel à un service de Hausarbeit schreiben lassen.
Mentir sur ses diplômes ou ses expériences
Il est très facile pour un recruteur de vérifier que tu as les compétences ou les diplômes que tu mentionnes sur ton CV. Un simple coup de téléphone à ton ancien employeur ou quelques questions techniques suffisent à vérifier cela. Si tu tiens à décrocher ce poste, joue la carte de la transparence !
Faire une photo de CV pas pro
Il n’y a pas de règles sur le fait de mettre ou ne pas mettre de photos de CV en France. En revanche, si tu choisis d’en mettre une, elle doit être professionnelle. On évite les photos de vacances ou les selfies avec des filtres !
Réaliser un CV illisible
Sauf si tu souhaites travailler dans le domaine de la publicité ou du graphisme, on te conseille de jouer la carte de la sobriété concernant ton CV. Une page aérée et une police lisible sera plus agréable pour le recruteur.
Faire un CV avec des fautes
Tu le sais déjà, mais la moindre faute sur le CV peut être RÉDHIBITOIRE. Fais-toi relire avant d’envoyer ta candidature. Il existe également des correcteurs efficaces pour éviter les erreurs, tels que Scribens ou sur Word !
Te voilà fin prêt à perfectionner ton CV pour décrocher ton contrat dans une entreprise !
-
Article de la même thematique
- Non classé