Formation community manager : Quel diplôme pour atteindre ce métier ?

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posté le juillet 29, 2021

Tu es passionné(e) par le métier de community manager ?
Le community manager est devenu l’indispensable des entreprises : il anime la communauté sur les réseaux sociaux afin de développer la présence d’une marque sur internet.
Comment exercer ce métier ? La réponse est dans l’article. 


Sommaire

  • Description du métier de community manager
  • Formation de community manager
  • Évolution de carrière

Description du métier de community manager

Missions principales 

Les tâches liées au métier de community manager sont diverses : 

  • Développer la stratégie de communication sur les réseaux sociaux ;
  • Créer ou participer à l’élaboration de l’identité visuelle sur les réseaux sociaux ;
  • Développer la notoriété de la marque sur le web ;
  • Assurer la fidélisation des internautes via des événements en ligne (newsletters, jeux-concours…). ;
  • Créer du contenu sur les réseaux sociaux (Posts, stories, vidéos ou autre…)
  • Répondre aux avis, messages et commentaires des internautes ;
  • Réaliser des reportings sur les résultats obtenus (audiences, impressions, interactions…)

Formation community manager

Il existe plusieurs diplômes allant du BAC +2 à BAC +6. Voici quelques exemples  pour t’orienter vers ce métier : 

Bac + 2 : 

  • BTS communication
  • DUT communication 

Bac +3 : 

  • Bachelor information et communication digitale 
  • Bachelor Web marketing 
  • Bachelor marketing digital et médias sociaux
  • Licence professionnelle communication

Bac +5 : 

  • Master communication digitale 
  • Mastère spécialisé communication digitale 

Bac +6 :

  • MBA communication digitale

 Salaire

Un community manager gagne en moyenne 2000 € brut par mois au début de sa carrière, et peut atteindre les 5000 € brut avec de l’expérience.  

Évolution de carrière

Le community manager exerce  généralement sa profession dans de grandes entreprises, des agences de communication et de publicité, des agences web,  et d’autres encore …
Avec de l’expérience, il peut évoluer vers d’autres métiers tels que : Responsable communication, chargé(e) de marketing, content manager etc …

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